| Pour les amateurs d'enigme | |
|
+6wakatever Morri branquignol(ef~so) bobo Matth38 l'Ancien houjouch 10 participants |
Auteur | Message |
---|
houjouch marchand
| Sujet: Pour les amateurs d'enigme Mer 3 Jan - 21:26 | |
| Enigme Antique:
Elles blessent toutes, mais la dernieres tue.
... l'heure
Cheveux de lin et fil de fer conduit par un garçon de cuivre. Qui sommes nous?
...
Je suis l'heureux papa de neuf divins enfants Qui restent à mes côtés et m'entourent en dansant Car ils veulent fêter la deuxième de mes filles La seule qui accoucha, qui ne fut point stérile.
... le Soleil
Sans elle, certains ont peur, mais une fois mise, elle chasse les mauvais rêves.
... la lumière
Si je sais que je l'ai et qu'on me dit que je ne l'ai pas, je risque de la perdre.
...
Qu'est ce qui peut faire le tour du monde en restant dans un coin?
...
Ils sont au dessus des rois, Nul ne peut ignorer leur colère, Ils sont bien éphémère parfois, Et leur sang nourrit la terre.
... les nuages
Vous me brisez rien qu'en me nommant. Que suis-je?
... le silence
La seconde énigme du Sphinx
Nous sommes deux soeurs : la première engendre la seconde et la seconde engendre la première. Qui sommes-nous ?
... le jour et la nuit
Quel est l'animal qui marche sur 4 pattes a l'aube, 2 pattes durant le jour, et 3 pattes le soir?
... l'homme
Les amateurs a vous de jouer...
je me suis permis de mettre les réponses pour pas que l'on recherche a chaque fois quelles enigmes ont deja été trouvé. Si cela t'ennuit, j'en suit désolé et je le corrigerais. | |
|
| |
Matth38 l'Ancien Général Gaulois
Nombre de messages : 324 Age : 32 Localisation : Partout et nulle part O_o pseudo IG : Etudiant Alliance : Sports,pc Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Mer 3 Jan - 21:32 | |
| La derniere est de loin la plus facile...c est l humain,car bebe il marche a 4 pattes,adulte sur 2 jambes et quand il est vieux il a une canne! | |
|
| |
bobo Général Gaulois
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : province Est, sud-ouest pseudo IG : lycéen Alliance : rugby, plongée sous marine Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Mer 3 Jan - 21:37 | |
| - Citation :
- La seconde énigme du Sphinx
Nous sommes deux soeurs : la première engendre la seconde et la seconde engendre la première. Qui sommes-nous ? la nuit et le jour? - Citation :
- Elles blessent toutes, mais la dernieres tue.
l'heure. - Citation :
- Sans elle, certains ont peur, mais une fois mise, elle chasse les mauvais rêves.
lumiere? - Citation :
- Vous me brisez rien qu'en me nommant.
Que suis-je? le silence. ^^ | |
|
| |
houjouch marchand
| Sujet: bravo Mer 3 Jan - 22:02 | |
| vous avez bon tous les deux vos reponse | |
|
| |
branquignol(ef~so) consul
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Mer 3 Jan - 22:25 | |
| - houjouch a écrit:
- Enigme Antique:
Des ampoules ?
Je suis l'heureux papa de neuf divins enfants Qui restent à mes côtés et m'entourent en dansant Car ils veulent fêter la deuxième de mes filles La seule qui accoucha, qui ne fut point stérile.
Zeus ? ...
Si je sais que je l'ai et qu'on me dit que je ne l'ai pas, je risque de la perdre.
La certitude
Ils sont au dessus des rois, Nul ne peut ignorer leur colère, Ils sont bien éphémère parfois, Et leur sang nourrit la terre.
Dieu
| |
|
| |
houjouch marchand
| Sujet: dsl Mer 3 Jan - 22:25 | |
| aucune bonne reponse mais il y a de l'idée | |
|
| |
branquignol(ef~so) consul
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Mer 3 Jan - 22:36 | |
| - houjouch a écrit:
- Enigme Antique:
Les Nuages
| |
|
| |
houjouch marchand
| Sujet: reponse Mer 3 Jan - 22:37 | |
| | |
|
| |
Morri (elnanar)
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Mer 3 Jan - 22:38 | |
| - houjouch a écrit:
- Enigme Antique:
Des fils électriques ? (je sais c'est pas très antique)
L'assurance ? ...
Les éclairs ? (pas ceux au chocolat hein !!) ...
Les amateurs a vous de jouer... | |
|
| |
houjouch marchand
| Sujet: dsl Mer 3 Jan - 23:13 | |
| aucune bonne reponse non plus dsl | |
|
| |
wakatever consul
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Jeu 4 Jan - 3:01 | |
| - houjouch a écrit:
- Je suis l'heureux papa de neuf divins enfants
Qui restent à mes côtés et m'entourent en dansant Car ils veulent fêter la deuxième de mes filles La seule qui accoucha, qui ne fut point stérile.
je dirai le soleil : il est entouré de 9 planètes, qui tourne autour de lui ... la deuxieme de ses filles est venus, mais cela ne concorde pas trop avec la derniere phrase (de quoi a t'elle accouchée ?) | |
|
| |
Jester TRIBUN EST
Nombre de messages : 4954 Age : 31 Localisation : Provinces E,O,N Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Jeu 4 Jan - 3:08 | |
| la terre accoucha de la lune ... ? | |
|
| |
houjouch marchand
| Sujet: reponse Jeu 4 Jan - 10:58 | |
| tu as bon avec le soleil cest moi qui me suis goure cest pas la deuxieme lol | |
|
| |
painamour Général Romain
Nombre de messages : 205 Age : 68 Localisation : Nord Ouest pseudo IG : Pharmacien hospitalier Alliance : jeux, tous, en excés :-) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Jeu 4 Jan - 11:11 | |
| - Jester a écrit:
- la terre accoucha de la lune ... ?
A la suite d'une collision oui. Mais ici "pas stérile" signifie qui comporte des organismes vivants... | |
|
| |
bobo Général Gaulois
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : province Est, sud-ouest pseudo IG : lycéen Alliance : rugby, plongée sous marine Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Jeu 4 Jan - 13:35 | |
| La terre est bien la deuxieme filles car il y a vénus (premiere) et Mercure (Premier ^^) avant. et je suis d'accord avec painamour, il n'y a que la terre qui comporte des organismes vivants. enfin pour l'instant... en tous cas bien jouer ^^ fallait le trouver le rapport | |
|
| |
ex_Coolix PRIMUS TACTICA
Nombre de messages : 1812 Localisation : Province du Centre Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Jeu 4 Jan - 14:02 | |
| - Citation :
- Si je sais que je l'ai et qu'on me dit que je ne l'ai pas,
je risque de la perdre. La confiance ? - Citation :
- Qu'est ce qui peut faire le tour du monde en restant dans un coin?
Plein de choses... un rat sur le bateau de Magellan par exemple | |
|
| |
duncane (alyscia)
Nombre de messages : 873 Age : 42 Localisation : Province du Nord Ouest Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Jeu 4 Jan - 15:55 | |
| - houjouch a écrit:
- Enigme Antique:
Cheveux de lin et fil de fer conduit par un garçon de cuivre. Qui sommes nous? Un nécessaire de couture ??? - houjouch a écrit:
- Si je sais que je l'ai et qu'on me dit que je ne l'ai pas,
je risque de la perdre. La je dirais la raison, mais je doute - houjouch a écrit:
- Qu'est ce qui peut faire le tour du monde en restant dans un coin?
un timbre dans le coin de son enveloppe non ? <-- pas très antique, j'ai bien galéré à chercher celle là | |
|
| |
houjouch marchand
| Sujet: trop fort Jeu 4 Jan - 16:44 | |
| excellent trois bonnes reponse | |
|
| |
duncane (alyscia)
Nombre de messages : 873 Age : 42 Localisation : Province du Nord Ouest Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme Jeu 4 Jan - 19:01 | |
| Merci j'ai passé au moins 2 bonnes heures ce matin au boulot à chercher ce que ça pouvait être et à confronter mes différentes idées à la logique de l'énigme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les amateurs d'enigme | |
| |
|
| |
| Pour les amateurs d'enigme | |
|